Ouvrage >> Chimie
Auteur(s) :

Jean-Louis Halary
  
Françoise Laupêtre
  


Bibliothèques de ParisTech où l'on peut trouver l'ouvrage :
ESPCI
De la macromolécule au matériau polymère
Editeur(s) : Belin
Date d'édition : 01 janvier 2006
Langue : Français
Collection : Echelles

Nombre de pages : 334
ISBN : 2-7011-3422-6

Préfacier : Lucine Monnerie
 
Résumé : L'omniprésence des polymères dans notre vie courante et dans de nombreux domaines industriels implique une intense activité de recherche pour comprendre leurs propriétés (en particulier mécaniques)et les relations entre ces propriétés et la structure des chaînes.
C'est dans cette démarche que se situe cet ouvrage inédit qui, après avoir passé en revue les diverses voies de synthèse des polymères, propose une description de leurs propriétés, en associant systématiquement les aspects statiques et dynamiques, et en intégrant les apports récents de la RMN, de la modélisation moléculaire et de la diffusion de neutrons.
Ce livre passionnant et très illustré fournit tous les fondements nécessaires aux étudiants (dès les classes préparatoires aux grandes écoles), aux chercheurs et aux ingénieurs pour aborder les relations structure-propriétés des macromolécules. Le caractère didactique et pluridisciplinaire du propos est renforcé par l'expérience des auteurs, qui enseignent ces sujets depuis de longues années en écoles d'ingénieurs et à l'université.

« Les progrès réalisés dans la connaissance moléculaire des propriétés des polymères au cours des vingt dernières années justifient pleinement le travail original entrepris par les auteurs. Son étude fournira au lecteur une compréhension moléculaire fine des comportements des polymères.»
Lucien Monnerie Professeur, directeur des études honoraire de l'ESPCI.

Site de l'Editeur :http://www.editions-belin.com/

Des mêmes auteurs

© ESPCI 2020 - Réalisé par Winch Communication